Soigner votre approche client – Session octobre 2024

Pour transformer vos prospects en clients

Public concerné

  • Dirigeant d’entreprises adhérentes ou pas au CGA MP, leur associé, leur conjoint et leurs salariés.

Objectif de la formation

Comprendre les leviers émotionnels qui motivent la décision d’achat, pour gagner en efficacité dans sa démarche de prospection et de vente.
Acquérir les bons réflexes pour se présenter et impacter son futur Client

Contenu

La formation se déroule sur le même fil conducteur qu’une Consultation médicale ; où l’Entrepreneur devient Docteur.

  • Se présenter (éléments d’autorité)
  • Présenter ses solutions sous forme de Spot Publicitaire
  • Identifier un Persona et sa problématique
  • Apprendre à identifier les frustrations – douleurs du Persona, par le jeu des questions
  • Poser un diagnostic (synthèse et solution)
  • Identifier les arguments contre l’effet d’inertie

Les +

  • Approche ludo-pédagogique avec des exercices ciblés sur l’activité et un Persona propre à chaque apprenant
  • À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de mener un entretien découverte Client, convaincant et concluant.

Moyens pédagogiques

Supports de cours sur Powerpoint
Mises en situation fictives

Évaluation

Quiz au démarrage.
L’évaluation est réalisée tout au long de la formation à travers des cas pratiques personnalisés.
Le stagiaire évalue sa progression à l’issue de la formation, confirmée par l’intervenant.

Suivi

Feuilles d’émargement
Attestation de fin de formation individuelle
Questionnaire stagiaire

95% de
satisfaction
Depuis 1975
à vos côtés
Un réseau de +
de 4 500 adhérents

Lieu

CGA MP

Date

Le 16 octobre 2024
de 09h30 à 17h30

Durée

7 Heure(s)

Tarif HT

Adhérent :
Non adhérent : 150 €

Prise en charge FAF – OPCO possible.

Inscription

8 jours max avant la date

Nombre de participants

Minimum 5

Accessibilité

Vous êtes en situation particulière ? Contactez le service formation pour répondre à vos besoins spécifiques liés à votre handicap.